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Réclamations

Une réclamation est l'expression orale ou écrite d'un mécontentement envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, d'information ou d'avis n'est pas une réclamation.

Pour toute réclamation en relation à votre contrat d'assurance, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel de votre caisse régionale :

S'il n'est pas donné satisfaction à votre réclamation orale, nous vous invitons à nous écrire.

  • Quel est le délai de réponse pour une réclamation ?
    En cas de réclamation écrite, nous accuserons réception de celle-ci dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à partir de sa date d'envoi. Notre réponse doit vous être apportée par écrit deux mois au plus tard à compter de l'envoi de cette réclamation.

  • Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?
    Si cette réponse ne vous satisfait pas ou si aucune réponse ne vous été apportée à l'issue de ces deux mois, vous disposez du droit de saisir la Médiation de l'Assurance sur le site http://www.mediation-assurance.org ou par courrier à Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris CEDEX 09, sans préjudice du droit de saisir la justice.